week 9

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
La NM3 s'impose avec beater buzzer et une victoire dans les dernières de seconde de 2 petits points avec le panier Cyril. Mené une grande partie du match sans être décroché le groupe d'Anthony a su saisr les opportunités de fin de rencontre. Une victoire sur le fil sans un grans match de nos joueurs mais victoire quand même. La série continu.
Défaite des filles en NF2 contre une équipe de Lyon déchainé malgré la présence de notre internationale Sénégalaise.
 
PREMIERE POUR LES U17 PACA ET CARTONS POUR LES SENIORS FILLES
Si les U17 PACA des Golgoths 13 ont démarré leur saison par 4 défaites, ce n'est pas pour autant que les garçons ont douté de leurs qualités lors de ce 5e match en déplacement à Gap. Un premier quart temps équilibré entre 2 formations semblables dans les intentions de jeu, s'est soldé sur le score de 18-18. Quelques réglages avant l'entame du 2nd quart temps, et notre collectif se met enfin en place. 14-26 en notre faveur avec l'alternance de jeu rapide et jeu placé parfaitement maîtrisés sur ces 10 minutes, ENFIN !!! 
La seconde mi-temps est encore une fois très équilibré. 
18-13 pour Gap dans le 3e puis 15-19 en notre faveur dans le dernier quart temps, ce qui nous offre notre première victoire. 
Un groupe en construction qui ne cherche qu'à progresser, voilà une belle récompense pour les efforts fournis et d'avoir essuyé 4 courtes défaites inférieures à 10pts ! Confirmation attendue dès dimanche matin avec la réception du BC ALLAUDIEN.
 
Les U11M d'Antoine réalise un super match avec une victoire 31 à 7 contre Crau BC. Bravo les pitchous.
 
Carton plein pour les filles en seniors avec un jolie 3 sur 3.
8ème victoire pour la PNF qui l'emporte face à nos voisins de Bouc Bel Air 45 à 76. Incroyable
Très belle victoire de nos filles en Pré-région contre Rousset 78 à 48
En département nos seniors filles l'emportent face à FOS de 2 petits points 27 à 25.
BRAVO A NOS GIRLS CE WEEK 💪🏀
 
La R3 enchaine une seconde victoire en allant s'imposer aux Angles de 2 petits points avec des joueurs qui ont répondus présents dans le money time. En PNM avec sa défaite vs ST Marcel est obligée de faire un résultat contre le premier Rognac dans 2 semaines. Ils auront besoin de notre soutien pour sortir de ce moment difficile.
 
 
NM3
 
U17 PACA
 
U11MD
 
R3

week 8

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
La NM3 s'imoose encore lors son déplacmeent chez le Stade Laurentin 85 à 103 et prend seul la prmeière place de la poule. To be continued
Double victoire du CFF avec les U18F et U15F elite en grande forme en ce moement. Le travail paie.
 
LA PNF GAGNE ENCORE
7ème victoire d'équipe à Marseille au SCO Ste Marguerite. Victoire obtenue dans la difficulté 46 à 51 avec une équipe réduite à sa plus simple expression (cinq joueuses de l'effectif de base blessées). Les quatre jeunes cooptées dans l'effectif ont parfaitement rempli leur mission.
" Nous dédions cette victoire à Yaya qui m'a remis le dimanche au départ de la Pioline un de mes disques au sol que j'avais oublié vendredi soir à la fin de l'entrainement à la Pioline: tout un signe! C'est ce disque que les filles présentent sur la photo..
Yaya, s'il te plait peux-tu me donner les chiffres du prochain loto? " Max ZOMAMBOU
On se lasse pas de les feliciter 👍👏 Work Hard pour que cette série dure le plus longtemps possible 💪🏀
 
La R3 se ressaisi contre Rousset avec une victoire à domicile +15. La PNM doit se reprendre après sa defaite à domicile contre les premiers  La crau qui a fait le déplacement avec leur public pour soutenir leur équipe. Au final défaite de 15 points malgré avoir tenu un bon moment sans être décroché.
 
 
PNF
R3
NM3

ON CONNAIT NOS ADVERSAIRES POUR LE FINAL 4 DE LA COUPE DE PROVENCE

La ligue de Provence vient de l'annoncer via un communiqué de son président Jean-Pierre BRUYERE, nous connaissons nos adeversaires pour le final 4 de la coupe de Provence Josette BAILLY qui aura lieu les 25 et 26 novembre prochain à Sisteron.

Pour rappel nos filles en PNF sont toujours en lisses et ouvriront ce final 4 samedi 25 à 14h contre la retoutable équipe marseillaise de la Barbière qui évolu elle aussi en PNF. Suivrons ensuite en masculin notre NM3. Le BMAV rencontre à 16h Istres évoluant dans la catégorie inférieure mais méfiance ils ne sont pas là par hasard...

Let's Go GOLGOTHS !!!
 

week 7

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
Encore un doublé pour nos équipes fanions à domicile. La maison leur va si bien.
Vicoire après une belle remontée de nos filles en NF2 contre la belle équipe d'Annemasse qui était venu chercher un résultat. Après une belle remontada victoire sur le fil de 3 petits points. Mais victoire quand même 
En NM3 c'était un match au gout de derby avec une vieille connaissance Rousset fraichement débarquée en NM3. Un match appliquée avec une belle victoire au bout 88 à 61. Une victoire à domicile qui a mis le public en joie. 
 
LA PNF NE S'ARRETE PLUS
Les weeks se suivent et se ressemblent pour la PNF qui enchaine encore une victoire en s'imposant à la maison 76 à 46 contre . Nous aimerions voir cette série ne jamais s'arreter mais la saison est faite de victoire et de défaite. Le groupe de Max assistée de Djamel BENRAMDANE et Djéra MAGLOIRE s'en moque et continue de travailler humblement en prenant les matchs les uns après les autres. Bravo à vous les filles c'est un magnifique début de saison !
 
 
PNF
NF2
NM3
NM3

week coupe de provence

En féminin victoire de nos filles PNF 46 à 68 face à ASPTT MarseilleBasket. En saison régulière ou en coupe de Provence les filles assurent !
En masculin victoire de nos garçons NM3 69 à 55 face à Martigues Sport Basket.

Rendez vous à Sisteron le 26 et 27 Novembre pour le final four !
PNF
NM3
R3
 
NM3

week 6

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
La belle série de vicoire continue pour la NM3 qui s'impose à l'extérieur contre Aix Maurienne 70 à 94. Yes
 
PNF & PNM EN PHASE
La PNF enchaine encore une victoire en s'imposant à l'extérieur 49 à 42 contre l'USPEG. Le groupe de Max est rentré victorieux d'un déplacement périlleux face à une solide équipe de l'USPEG. Enorme début de saison.
Après la belle victoire de la semaine dernière La PNM chute à Istres. Un match normalement accessible mais c'est sans doute un soir sans. Le prochain match contre les invaincus et 1er de la poule "La Crau" risque d'être beaucoup plus compliqué. Ils auront sans doute beoisn de notre soutien et nos encouragements.
La R3 enchaine sa 2ème victoire de suite à domicile contre Cavaillon +30. Match sérieux mais le jeune groupe de Mehdi a encore une belle marge de progression et doit continuer de travailler.
Seconde victoire de suite pour les seniors filles de Jean-Louis Maquet en Prérégionale contre Sénas 65 à 53. Belle victoire. Let's Go Girls

NATHALIE LESDEMA RECOMPENSEE A L'AGFFBB

Nathalie Lesdema ex-internationale avec 222 sélections responsable du développement du 3x3 de la FFBB a reçu un coq d'argent par Jean-Pierre SIUTAT lors de l'Assemblée Générale de la FFBB.
 
Bravo Nathalie on est fier de toi 😍 Notre Manager générale ; Le Porte Drapeau de la #golgoths13Nation. Quel chance et quel honneur de te compter parmi nous 😘
NM3
 
U15M PACA
 
U17M PACA
 
U18F ELITE
 
U11M

week 5

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
1ère défaite pour la NF2 et confirmation de la NM3 qui s'impose à Venelles contre Grenoble 103 à 93
Victoire de nos U15M PACA contre HTV dans le money time d'un petit point après une défaite en ouverture de championnat celui-ci est bien lancé.
Victoire de nos U17M PACA contre Carros
Victoire de nos U18F Élite 57-52 contre Grenoble.
 
PNF & PNM EN PHASE
Encore une victoire pour la PNF qui gagne à la maison 65 à 42 contre Martigues. Quel début de saison pour l'équipe de Max.
La PNM confirme qu'i va falloir compter sur elle en s'imposant contre un autre gros de la poule Calas à La Pioline de 2 petits points alors qu'ils s'étaient lourdement inclinés contre cette même équipe en coupe de Provence.
La R3 qui se resaisi à l'extérieur contre l'USPEG avec une victoire 55 à 66. La route est longue et il reste encore beaucoup de travail.
La départ en senior masculin s'impose lors de leur premier match.
Oui c'est bien un sans faute pour les seniors masculins NM3, PNM, R3 et Départ
Une victoire des seniors filles de Jean-Louis Maquet en Prérégionale contre nos amis de l'UMBB 70 à 48. Belle victoire.

Clin d'oeuil pour nos U11M groupe 2 d'Antoine qui ont participé à un plateau pour les brassage au CSU et qui ne s'en sont pas trop mal sortie pour une première avec 2 victoires 2 défaites. De la vrai graine de champion. A suivre.

Quant au Groupe de Dan KARPATI le U11M Groupe 1, ils participaient à leur 1èr plateau de la saison. L'ocasion pour eux de se mesurer aux équipes du Pays d'Aix. 3 rencontres pour autant de victoires face à Calas, Venelles et Eguilles. Victoires mais les axes de travail sont multiples. Dimanche prochain nous affronterons des adversaires égalment invaincus de leur côté sur les autres plateaux.

week 4

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
Nos équipes fanions qui tournent bien avec encore un doublé ce week de la NF2 & NM3
Victoire de nos U13M PACA 58-46 contre la CTC haute-provence!! 🎉
Victoire de nos U15F Élite 57-53 contre BLMA plus tôt dans la semaine !!

ON ARRETE PLUS LES FILLES EN PNF
Encore une vicoire pour la PNF qui s'impose à l'extérieur 83 à 26 contre Rognac. Bravo quel début de saison!
Victoire aussi de la PNM qui s'impose contre un gros de la poule à La Pioline. Victoire contre Aubagne qui avait déroulé contre la R3 la semaine dernière. La même R3 qui piétinne et perd son premier match de championnat à domicile contre une belle équipe de côte bleu.
NF2
 
U13M PACA
 
NM3
U15 PACA BMAV

week coupe de provence mais pas que

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
Victoire des U15 PACA 60 à 45 contre l'USPEG qui après leur défaite de la semaine dernière se sont bien repris mais la route est lonue encore et il reste beaucoup de travail pour le groupe de Djamel BENRAMDANE.
Sa coince pour le CFF et les U18F Elite qui perdent 53 à 75 contre Lyon trop maladroite et notemment au lancer-franc
 
COUPE DE PROVENCE MAIS PAS QUE
Coupe de Provence ou pas 3ème victoire de suite pour nos filles en PNF confirmant leur état de forme.
La hiéarchie est respectéet et la R3 s'incline face à l'équipe PNM d'Aubagne
La PNM gagne logiquement son premier match contre les Milles niveau R3 mais perd contre Calas qui évolut au même niveau.
Dans un super match disputé jusqu'à la dernière minute, les U13M de Djéra MAGLOIRE s'incline de 2 petits points. ils y en aura d'autres petits Golgoths...
 
U17 masculin PACA 
2ème rencontre et scénario identique qu'au premier match. L'équipe prend 15 points de retard avant de revenir à 1 petit point dans le 3e QT. Mais le manque de vécu du groupe se fait sentir encore dans les moments clés. Faudra être patient et miser sur un travail de fond, auquel le groupe semble adhérer malgré le goût amer de ces 2 défaites. Ail Blancarde - Golgoths 13 69-59

2ND week

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
Doublé de nos équipes fanions à domicile à la Pioline. Victoire de la NF2 vs Martigues +20 qui enchaine une seconde victoire et confirme leur forme du moment. Les garcons en NM3 rebondissent et gagnent leur er match de la saison vs Bandol +12. 👍💪🏀
Double victoire pour Le Centre de Formation Féminin ce week. Les filles ont du caractère est se sont bien resaisies aprsè les défaites de la semaine dernière. Victoire des U15F Elite +21 & Victoire des U18F Elite +12 . Bravo les filles 👏👏👏
Victoire en match avancé vendredi soir des U20 InterLigue de notre Jicé National. Victoire à l'extérieur vs Sanary +21. Un jeune groupe avec une belle marge de progréssion. A suivre...
Ca passe aussi pour nos U15F Paca avec une belle victoire +29  
 
LES FILLES ENCORE...CHAUD FROID POUR LES GARCONS
Après une première victoire sans briller lors de l'OPEN PNF à Rognonas nos Golgoths se sont imposées de nouveau face au leader de poule de la saison dernière Avignon Sport Barbière 50 à 39. Super début de saison. Le groupe de Max est bien l'équipe à suivre 👍🏀
 
U17 masculin PACA 
Tout ce qu'on aime dans le basket était au rendez vous lors de l'ouverture du championnat PACA par nos u17 GOLGOTHS. Énergie, euphorie, suspense, exploits, spectacle. Et une belle victoire pour Rousset qui avait besoin de toutes leurs armes pour venir à bout de nos valeureux guerriers. Derrière au score tout au long de la rencontre, écart tournant aux alentours de 10-12 points, nous prévenons à revenir au score, de passer même devant à 6 Minutes du terme. Mais la logique a été respectée. Nous ne sommes qu'en phase de rodage, une Équipe inexpérimentée, mais avec beaucoup de cœur, qui retiendra de cette défaite qu'on pourra regarder dans les yeux chaque adversaire.

La PNF enchaînent une seconde victoire de suite vs Avignon +11 malgré quelques absentes
La PNM perd à l'extérieur contre l'expérimentée équipe de Rognonas -12
La R3 remporte son premier match et à l'extérieur vs Avignon +4 
 
NF2
 
NM3
 
R3
U15F Elite
U18F Elite
U20M
NF2
 
PNF

premiers matchs

BASKET METROPOLE AIX VENELLES
1er match et première victoire en NF2 vs Nice 58 à 63 Bravo les filles 👍💪🏀
Avec quelques bléssés, les garcons en NM3 chutent d'entrée contre Monaco de 6 points à l'extérieur.
Entrée en matière compliquée pour les équipes du CFF avec une lourde défaite 95 à 40 des U18F Elite malgré un bon 4ème Quart temps mais Payx Voironnais basket trop fort au rebonds et de notre côté beaucoup trop de perte de balles. Défaite également des U15F Elite conre Nice.
 
LES FILLES OUVRENT LE BAL 
Après une belle victoire à l'extérieur de la NF2 du BMAV c'est la PNF qui gagane son match en ouverture du championnat lors de l'OPEN PNF à Rognonas nos Golgoths se sont imposées 62 à 56 contre nos amies de Venelles👍🏀

fil info & résumés des matchs

Match de screamage entre la NM3 d'Anthony et la PNM de Frantz & Oussman. Pas cadeau sur le terrain ca bosse dur mais ambiance à la cool.  1ère mi-tps disputé mais à la fin l'écart est bien là. Un match pour travailler sur les principes et la cohérence de jeu entre les différentes équipes. Les é équipes démarrent en championnat le week-end du 16 septembre. nous leur souhaitons une belle saison #Golgoths13Nation
 

fil info & résumés des matchs

Après leur 4ème succès en autant de matchs durant ces Playoffs à l'extérieur contre la solide équipe de l'ELAN CHALOSSAIS, elles validents leur accession en NF2. INCROYABLE. Malgré une fin de saison compliqué et une qualification inextremis en playoffs, elles réalisent un sans faute avec 4 victoires et ont fait preuve de solidarité lors de cette dernière phase désicive. Brâvo aux filles, au coach Baptiste, son staff et les nombreux supporters. Fier de vous !
 
L'aventure continue. Go to the finale !!!
Après la magnifique victoire à domicile 68 à 36 les U13M de Manon s'offrent une place en finale qui récompense leur belle sasion. Un groupe uni qui n'a céssé de progréser tout au long de la saison et réalise une seconde partie de championnat extraordinaire. Venez nombreux les soutenir le 27 mai 16h au Pennes Mirabeau Gymnase Alain Colas pour cette finale vs Pertuis. Ils ont besoin de notre soutien pour que cette saison déjà réussi termine en apothéose !
 

FINALES U11 & U15 LIGUE A LA PIOLINE

Finales U11 et U15 Féminine et Masculine avec la Ligue de Provence de Basket au sein du complexe sportif de La Pioline et la salle polyvalente de Venelles. Un superbe week-end de basket en perspective dans une bonne ambiance avec buvette pour se restaurer !!!
 
Chers amis, 

Programme des rencontres pour les deux plateaux U11 MASCULIN et FEMININ à La Pioline :

10h00    MARTIGUES SPORT - LES ANGLES SAUVETERRE --- FILLES
11h00     SMUC  - US ENTRAIGUES --- GARCONS
13h00    LES ANGLES SAUVETERRE  - LARAGNE --- FILLES
14h00    US ENTRAIGUES - VOLX --- GARCONS
15h00    LARAGNE - MARTIGUES SPORT --- FILLES
16h00    SMUC - VOLX --- GARCONS

Les OTM sont fournis par les équipes en présence. Le club A recevant fourni l'ordinateur avec la rencontre téléchargée. L'équipe B se verra proposé la tenue du Chronomètre

Rendez vous dimanche au gymnase de la Pioline à  Aix en Provence. Nous jouerons sur grands panneaux, en 4 fois 5 minutes et avec une prolongation de 3 minutes en cas d'égalité. Puis série de lancers francs si légalité persiste.5 tireurs de chaque coté d'abord puis mort subite.

Bon matches à toutes et tous !
 

chaud et froid

DES U13 A SUIVRE
Les U13 de manon et de jicé , mélangés sont devenus champions d'académies Provence avec le Collège Campra (15 jours avant ils avaient remportés le titre départemental UNSS). Un titre qui récompense le bon travail effectué cette saison par les Golgoths13 Aix en Provence BasketBall en U13


L'AVENIR EST EN MARCHE
Les U15 Région s'arrêtent en demi finale.
Pas de 2ème exploit pour les U15 masculins de jicé Legrand lors de cette demi finale conter l'entente SMUC AUBAGNE. Ils partirent vers Aubagne et ils arrivèrent au SMUC, heureusement les parents sont vigilants et ils roulent vite. Aprés leur prestation à FOS (le 1er de l'autre poule), on attendait beaucoup des petits Golgoths. Sans doute trop car malgré une combativité de tous les instants, la BAM n'a été inquiété que lors du 1er quart temps par des aixois survoltés. Mais petit à petit la taille, la vitesse et l'adresse des locaux faisaient la différence.
La saison s'achève donc en demi finale pour cette équipe  renouvelée à 100% par rapport à l'équipe qui avait remporté le titre la saison dernière. Des Golgoths plus jeunes que leurs adversaires (70% de 1ère année) et qui la saison prochaine essaieront de rester au plus haut niveau régional. Que retenir de cette saison? 65% de victoires, 15 joueurs utilisés et surtout un état d'esprit tourné vers le partage, le collectif et le respect des adversaires, des arbitres et des supporters (encore très nombreux ce dimanche).
La nouvelle génération des Golgoths arrivent à grand pas.
 
Un énorme merci aux parents pour leur participation tout au long de la saison !
Après une super deuxième partie de saison où les « petits » finissent premiers et invaincus de leur poule il est temps d’aller jouer les demi-finales. 
Plus motivé que jamais la team a la chance pour ce match de recevoir et ainsi de jouer chez elle contre Sénas second de l’autre poule.
 
Rendez-vous samedi 13 Mai 15h15 à la pioline !
 

1 historique des golgoths13 PRÉSÉLECTIONNE en equipe de france 3x3

Vous êtes beaucoup à l'avoir vu jouer, à avoir échanger avec lui tant ce joueur est accessible ou encore à l'apprécier.  A l'occasion du lancement par la FFBB de la nouvelle identité du 3x3, Thomas Mobisa un joueur historique des GOLGOTHS13 qui a participé aux nombreuses montées dont la première et historique en NM3 fait la une du magazine de la FFBB.
Et c'est pas tout Thomas a été convoqué en stage de préparation de l'équipe de France de 3x3 !!! Actuel 1er de la poule A de Nationale 3 avec son équipe de Sapela13, nous te souhaitons le meilleur pour la suite. Golgoths 1 jour Golgoths toujours !!! #golgoths13nation #fierdetoi

wee-end du 11 et 12 mars

U13 PACA
Déplacement périlleux des protégés de Jicé et Pédro en Avignon.
La chance n'est pas du coté des U13 PACA depuis quelques semaines et malheureusement cela continue. En arrivant dans le gymnase de l'USAP, les jeunes Golgoths se rendaient compte que le sac des maillots étaient restés ...à Aix. Pour les maillots Avignon a prêté des dossards, Nordine est allé acheté des shorts et les épaules recevaient les numéros ...au feutre.
Des Golgoths en bleu ciel c'est rare mais cela ne  porte pas bonheur. Pour arriver à 7 les trois blessés étaient présents, Mathis lui gardait le banc avec ses béquilles. En face , une équipe au complet avec comme d'habitude ces "géants". Malgré cela "les bleus aixois" tenaient tête et seulement moins 4 à la pause. La reprise fut plus compliquée, la fatigue, la taille et les blessures se réveillent et en quelques minutes le match est plié. Mais nos vaillants guerriers ne veulent pas céder. Sagement le staff mets au repos les blessés. 64 à 32 pour l'USAP qui mérite largement sa première place.
Pour les aixois vivement le retour....aux maillots noirs

U15 Région 1ère division
Dimanche dernier, ils devaient remonter 17 pts contre Martigues à Aix. Contrat rempli. Ce dimanche c'était plus facile...16pts à remonter mais à Vitrolles. Avec pour durcir le contrat, l'entorse a la cheville de leur meilleur marqueur. et pourtant, avec beaucoup de volonté et de cohésion défensive, les "jicé boys" ont étouffés pendant 40mn des Vitrollais surpris. Au rebond, le trio GHH compensait la taille par une grosse combativité , pour les autres la balle orange volait de main en main certes avec de la maladresse mais avec un souci de jouer ensemble.
En défense, les pièges aixois fonctionnaient , les contres attaques se multipliaient et le score enflait à chaque quart temps. Tout les joueurs participaient au scoring pour atteindre la fin du match avec un plus 26 encourageant pour la fin de saison.
Dimanche prochain, c'est un moins 14 qui attends les aixois contre le Smuc. Possible pour nos surprenants U15 Région. La "remontada" devient une de leur spécialité

wee-end du 11 et 12 mars

U13M 1ère div Elite
Ce samedi, nos U13M 1ère div Elite recevait l'USPEG, équipe de haut de tableau incontestée.
Après avoir perdu de 21 points au match aller, il fallait sortir le gros match, et gagner pour revenir à une victoire de notre adversaire du jour.
C'est donc très motivés que nos Golgoths entamaient cette rencontre face à des marseillais bien en place. La rage de vaincre se lisait sur tous les visages, pour preuve ce panier à 3pts sur le buzzer permettant à nos gamins de mener 18/15 à la mi-temps.
La 2ème période voyait tour à tour chaque équipe prendre l'avantage. Un mano à mano captivant qui suscitait une ambiance géniale venant des gradins et où les ALLEZ LES GOLGOTHS résonnaient à la Pioline. Une réussite maximale dans le money time permettait à nos couleurs de l'emporter 46/40, dans une ambiance bien agréable. Ils venaient de l'emporter créant un véritable exploit, s'offrant ainsi une chance d'entrevoir la 2ème place, qui nous inviterait à jouer dans le dernier carré. Allez les gamins, rééditez un 2ème exploit à Fos sur Mer chez le leader ce samedi, même si la marche parait bien haute.
Merci nos Golgoths  pour ce match référence! Vous nous avez bien fait vibrer!
 
U13M PACA
Pour leur déplacement à Antibes, les protégés de Jicé étaient trés motivés afin de rattraper leur défaite contre les géants du cannet rocheville le weekend précédent. Malheureusement toutes les conditions n'étaient pas réunies pour réaliser un exploit; Tout d'abord jicé parti avec les NM2 à toulouse était remplacé avantageusement Par Pierre Pédreno (ancien joueur de N3) et Olivier Guigho dans la semaine Gabriel se faisait une entorse au collège Raphael l'imitait le lendemain (plus que 6 joueurs)
au bout de 5mn Mathis (jamais 2 sans 3) ; entorse dans le 2ème quart temps c'est au tour de sacha de rejoindre le clan des éclopés du coup Raphael compléter le 5 Antibes avec ses grands gabarits et des coups de sifflet surprenant, en avait profité pour prendre une vingtaine de points d'avance.
La 2ème mi temps s'annonçait compliqué pour le staff aixois. Comme à leur habitude et deux fois plus, nos cinq petits aixois allaient se battre sur tous les ballons, Sacha sur un pieds revenait pour aider ses copains et Antibes ne pouvait pas suivre le rythme. Nos Golgoths remportaient la 2ème mi temps, le staff, les parents et le club peuvent être fier de ces "Golgoths" là.
Prochain match en Avignon avec leurs grands pivots...

U15M région
Pour leur 1er match retour en 1ère division région, nos U15 nous devaient une revanche car la tous les matchs allers se sont soldés par une défaite et surtout par une importante maladresse . Certes la défense a bien fonctionné mais à force de rater les paniers, les passes et les dribbles les adversaires peuvent multiplier les tirs et les contre attaques. Avec un moins 17 à l'aller à Martigues, la marche était très haute pour les aixois pourtant au bout de quelques minutes il y avait plus 14...La défense fonctionnait toujours bien l'adresse était au rdv. L'euphorie allait être de courte durée, Martigues revenait et passait même devant. Sans baisser les bras, nos golgoths repartaient de plus belle et encore plus 12. Le match allait se poursuivre sous le thème des montagnes russes...Heureusement la dernière montagne allait être Aixoise, plus 14 et quelques secondes à jouer. Et pour une fois , la chance bascule pour les Golgoths qui réussissent un panier du milieu de terrain pour remporter le match et combler le goal avérage.
Le plus dur reste à faire: continuer dimanche prochain à vitrolles, ce seras plus facile à l'aller il y avait moins 16...
U15M
 

Clip de présentation des Centres Génération Basket

Voilà bientôt deux ans que les "Centres Génération Basket" se déploient à un rythme effréné sur l’ensemble du territoire français. Pour preuve, 39 clubs (dont les Golgoths 13 Aix) ont proposé un Centre Génération Basket durant les dernières vacances de février.  
La Fédération Française de Basket souhaite d’avantage communiquer auprès des clubs, afin de les sensibiliser sur l’intérêt d’ouvrir un "Centre Génération Basket" dans leur ville de rattachement.
Le choix s’est porté sur la production d’un clip vidéo, puissant vecteur de messages auprès des internautes qui fréquentent les différents outils de communication de la F.F.B.B.
A la recherche de structures pilotes à même de promotionner le dispositif "Centre Génération Basket", deux Centres ont particulièrement attiré l’attention de la fédé : celui des Golgoths 13 à Aix en Provence, et un autre dans la région parisienne (Paris Lady Basket).
Il faut reconnaitre que les échos favorables sur le fonctionnement du C.G.B. d’Aix ont largement dépassé le cadre de la Ville et de la région au point d’intéresser les instances fédérales à Paris.
A la suite de quoi, un émissaire du Service Communication de la F.F.B.B a été dépêché sur place à Aix pendant trois jours au cours des vacances de Toussaint pour assurer la couverture vidéo et les interviews.
Sur les séquences de ce clip, vous reconnaitrez sans problème la salle du Rocher du Dragon ainsi que la plupart des cadres du club qui œuvrent au sein du dispositif "Centre Génération Basket" depuis son ouverture à Aix.
 
 

PLUS DE 500 LICENCIES POUR LE GOLGOTHS AIX EN PROVENCE BASKETBALL

C'est officiel plus de 500 Licenciés pour le Golgoths Aix-en-Provence BasketBall 🏀⛹
MERCI aux parents, Basketteurs et tous ceux qui nous font confiance. BRAVO aux dirigeants, entraîneurs et bénévoles du club.
Golgoths13, plus qu'un club de Basket ; Une façon de vivre !

WEEK-EN DU 4-5 FEVRIER 2017

Ça passe en InterLigue 💪🏀Victoire des U17M Interligue vs Aubagne Marseille +3 et Victoire des U20M Interligue vs Nice +4. Bravo les types 👏
 

On arrête plus le Centre de Formation Féminin 💪🏀Victoire des U15F Elite vs BB Cournon d'Auvergne BF +54 et Victoire des U18F Elite vs Charnay basket Bourgogne Sud +8. Belle série les filles que ça dure le plus longtemps possible !


Repas bien mérité des seniors R2 après leur victoire à la maison vs SMUC 67 à 59 invaincu jusque là. En route pour les Playoffs 💪🏀


Deux victoires pour les U17 Départements ce samedi. +34 (61-27) pour les D3 promotion, +42 (65-23) pour les D5 pré-honneur. Encore des choses à travailler mais amélioration par rapport aux matchs précédents.
 

 
 
U17M Depart
U13M-2
 
U13M-2
 
U13M-1
 
U13M PACA
 

WEEK-EN DU 14-15 janvier 2017

U13M-2(Pascal):VENTABREN 23 - GOLGOTHS 60
Ce samedi, nos U13M 1ére division se déplaçaient à Ventabren ,équipe invaincue de cette poule haute en 2ème phase.
Après une période d'adaptation lors des 2 premiers matchs, nos gamins avaient à cœur de rentrer enfin dans ce championnat. Aux dires de notre équipe U13-2, on s'attendait à un match compliqué.
Nos gamins entamaient donc le match, tendus mais avec le plus grand sérieux, où ils pouvaient compter sur leur défense de fer pour mener 7/5 dans le1er quart. La défense était toujours aussi efficace dans le 2ème quart mais avec une adresse trouvée pour mener 25/8 à la mi-temps.
Mieux nos Golgoths étaient sur un nuage dans le 3ème, un vrai récital offensif et défensif infligeant un 25/8 à des locaux laissés ko par notre qualité de jeu: 50/16.
Le dernier quart fut géré pour l'emporter 60/23!
Le meilleur match de la saison pour ces gamins tous 1ères années qui ont enchanté leurs parents et offert un joli cadeau d'anniversaire à leur coach.
Bravo les gamins, votre coach est fier de vous! Rdv samedi prochain contre Marseille où il faut confirmer.

U13M-1 (Manon): GOLGOTHS 60 - ROGNAC 38
Menés tout le match, ils arrachent une victoire au 4ème quart-temps. L'équipe accède à la première place provisoire avec trois victoires. Bravo !
 
U13M PACA (Jicé): DIGNE 49 - GOLGTOHS13 54
 
U15M Région (Jicé): SMUC 62 - GOLGOTHS13  48

U17M  Ligue (Pascal):  GOLGOTHS13  84- PERTUIS 51
Ce dimanche, nos U17M  ligue recevaient Pertuis leader de sa poule en 1ère phase.
Après une victoire difficile contre Tarascon la semaine dernière, nos garçons avaient à cœur de démontrer toutes leurs ambitions dans cette poule haute,atteindre la seconde place, synonyme de qualification pour le dernier carré.
Un match sérieux en défense et avec une adresse au rendez vous, la victoire ne pouvait leur échapper.
Merci à Alexandra qui a assuré le managérat en l'absence de leur coach Pascal.
Nos Golgoths ont pris la 3ème place, avec 1 match en moins, c'est dire toute l'importance de leur déplacement à la Ciotat le week-end prochain, la seconde place est en jeu !!!
Allez les garçons, au boulot mardi, jeudi et vendredi.
 
U17M Departement 2 (Médi): GOLGOTHS13 31 - BC Millois 32
Un, deux, troisième victoire de nos cadets. Nos joueurs ont su faire preuve de sang-froid mais une remise en question s'impose à l'ensemble de l'effectif et des sanctions seront prises au non respect des consignes données par le coach car nous attendons plus d'eux en match et à l'entraînement. 1 2 3 GOLGOTHS AOUH !
Prochain rendez-vous à la maison contre l'équipe de Marseille Samedi prochain !
 
U20M région (Julien): AIL FUVEAU 47 - GOLGOTHS13 49
Malgré un tout petit point d'avance à la mi-temps 28 à 29. C'est bien tout au long du match qu'ils ont mené au score. Une grosse défense avec beaucoup de solidarité en 2ème mi-temps permet de creuser l'ecart à l'avantage de nos jeunes pousses. Une attaque collectivement bien en place avec une belle adresse en 3ème quart face à une valeureuse équipe de Fuveau. Ils enchaînent ainsi une seconde victoire de suite, récompense de leur perseverance et du travail malgre un début de saison compliqué. La route est encore longue. Bravo !
 
CFF UVGB13 : Encore 1 coup double pr Le Centre de Formation F Victoire des U18F Elite vs BC La Tronche Meylan +1. Magnifique les filles

WEEK-EN DU 14-15 janvier 2017

U13 PACA:  VENELLES 42 - GG AIX 85
Pour permettre au coach venellois de manager son équipe , le match s'est joué en semaine. Encore une fois , un seul arbitre présent et pas de mots d'excuses pour l'absent. Dommage.
Cela n'a pas du tout géné les aixois qui ont déroulé leur jeu de très belle manière pendant tout le match. Malgré un manque évident de taille, les co-équipiers de Paul ont compensé par un trés bon placement. Résultats de très belles contre-attaques en quelques passes.
Le score ne cessait d'enfler avec une participation de tout l'effectif, Enzo en profitait pour marquer ses premiers paniers et Raphael démontrait toute sa polyvalence.
85 à 42, une victoire qui laisse entrevoir de belles promesses surtout si le collectif reste le maitre mot du jeu aixois.
RDV, samedi prochain à 15h à la pioline pour le match de la 3ème place contre SAPELA.
 
U15F Élite : GG AIX 70 - Bourges 53
Une première mi-temps défensive avec beaucoup d'engagement et de rebonds. (Mi-temps 32-19)
La deuxième mi temps démarre sur les chapeaux de roue. L'avantage passe à 24 points et sera maintenu jusqu'à la fin, petit relâchement dans les derniers instants qui permet à Bourges de passer sous la barre des 20 pts
 
U15 M Région: MARTIGUES 62 - GG AIX 45
Les U15 région ne pouvaient pas plus mal commencer lannée. En déplacement à Martigues, nos joueurs avaient laissé leur jeu collectif, leur défense et leur volonté sur le parking de la pioline. Pas un joueur pour sauver l'autre. Un match à oublier vite , une remise en cause individuelle s'impose pour revenir à un jeu qui faisait la force de cette équipe, combinant défense et jeu collectif.
RDV dès dimanche prochain à 11h contre Vitrolles à la pioline
 
U17M Département 2 : US TREVARESSE 19 - GG AIX 53
Grand succès de nos cadets département avec un shooteur adroit à 3 pts (4/6) et une défense qui a encaissé que 19 points dont 9 en lancers francs !
Félicitation à ces 7 mercenaires qui s'imposent à l'extérieur contre l'Us Trevaresse pour leur première victoire de l'année !
 
CLIN D'OEUIL
Avant le choc du prochain week contre le 1er Carqueiranne victoire des filles en NF3 vs CS de L'Ozon+25 Let'Go Girls 💪🏀
 
 
NF3 UVGB13
Bravo à Medi Benharira actif o club depuis des années pour sa récompense lors de la soirée Sport Santé o HotBrass Animateur 2016 👏👍🏆La classe
 
U13M PACA
 
U15M REGION
 
 
 

les golgoths13 & la nm2 récompensés aux trophées des sports

Retrouve l'interview du Présiden Cyril JHURRY pour l'occasion et le reportage sur l'équipe de NM2 et Lotfi BENNACEUR joueur de NM2  formé au Club en cliquant ici.

RETROUVE LE REPORTAGE SUR LA NM2 & L'INTERVIEW DU pRESIDENT

WEEK-EN DU 10-11 DECEMBRE 2016

U13 PACA GOLGOTHS 40 - USAP 49
Par cette défaite, les blacks de Jicé tirent un trait sur leur qualification en 1ère division PACA. Comme d'habitude, le début du match est difficile, l'USAP joue avec son pivot à plus d'1m80, ses 3 autres grands étant tous plus grands que le plus grand des Golgoths. Dominés aux rebonds, nos jeunes U13 se devaient de jouer vite. Malheureusement la vitesse est souvent synonyme de précipitation et de maladresse. Et pendant tout le match se fut un vrai cauchemar: 14 paniers seulement réussis, 12 sur 32 aux LFs.
Sans adresse et sans rebonds, la messe était dites malgré une fin de match combative. Un chiffre qui résume le match les grands vauclusiens ont marqués  38pts sur 49...
Papa Noël si tu as un grand ta hotte, ne nous oublie pas!!!
U13 DEPART poule D GOLGOTHS 90 - B.O Puechen 23
« Finir 2016 en beauté était le maitre mot !
Une équipe au grand complet pour ce dernier match de l’année qui en plus de cela s’effectuer à domicile !
Dès le début mes petits ont sur s’imposer en jouant un basket simple mais efficace. Sous l’impulsion de Dono, Quentin et Lillian le match se dérouler sans encombre. Alors que Éliott se blesser et ne pouvait plus bouger, Clément mener d’une main à mettre la distribution de la balle tout en s’accordant une bonne efficacité sous le panier. À la mi-temps toute l’équipe avait pu mettre son petit grain de sel sur le match et les progrès de tous étaient visibles. La seconde mi-temps était un peu plus brouillonne, en menant de 30 points les petits se sont senti pousser des ailles et tenter d’inventer un basket. Mais après une petite mise au point chacun reprenaient son poste et le match continuer à battre son plein. Dominique menait les contres attaquent sans pouvoir malheureusement concrétiser. Mais Quentin présent au rebond s’occuper de remonter le ballon et de faire gonfler le score. Une jolie victoire collective pour bien finir l’année pour mes « petits » qui vont continuer j’espère à s’impliquer et à appliquer ce que nous travaillons aux entrainements. À noter un superbe état d’esprit depuis le début de l’année !
U13 DEPART poule C BC  ETOILE 27 - GOLGOTHS 67
Le Coach leur avait fixé comme objectif de finir invaincu cette phase de brassage. C'était mettre la barre haute pour ces U13 tout juste sortis d'un championnat poussin! Eh bien ILS L'ONT FAIT!!!!
Le BC l'Etoile les attendait de pied ferme pour preuve ce 1er 1/4 gagné seulement 10/9. Puis la grande implication de l'ensemble des joueurs avec une défense de fer faisait craquer les locaux pourtant bien décides a faire tomber notre équipe, 31/15 a la mi temps  Plus rien ne pouvait empêcher nos gamins d'atteindre leur objectif, 67/27 score final! Reste maintenant a travailler encore et encore afin de continuer a progresser individuellement et collectivement!
Votre coach est fier de vous!
Chapeau les gamins!!!
U15 Région CALAS 44 - GOLGOTHS 74
Le relâchement aixois n'aura duré qu'un quart-temps pour la team internationale. Calas bien organisé sur la défense "black" prenait l'avantage. heureusement le 1er quart temps était Grec avec Christian pour nos Golgoths, qui limitait l'écart. Lors du 2ème, c'est la domination "portugaise d'Hugo sous les paniers qui voyait les Golgoths remonter au score et passer devant.
Aprés la mi temps, la période était algérienne grace à Hatim qui multipliait les actions, aidé par notre américain Crosby en contre-attaque. Le score s’aggravait pour les verts locaux. Dans les 10 dernières minutes, le russe Dimitri se retrouvait et les français   (enfin) Mathis, Guilhem et Ronan concluaient de belles actions collectives. 74 à 44 au final.
En 2017, la 1ère division sera plus compliquée et les U15 essaieront de faire aussi bien que la saison dernière ou "Les Golgoths" avaient remporté le titre régional.

U17 Ligue CALAS 55 - GOLGOTHS 63
ILS SE SONT QUALIFIÉS EN POULE HAUTE A CALAS!
La dernière journée était decisive. A Calas, c'était eux ou nous! Appliquée en défense, notre équipe construisait sa victoire  minute après minute. La box and one contrariait les locaux et avait pour conséquence de perturber leur leader et leur coach (écopant chacun d'une faute technique) pour mener de 16 pts a la mi temps. Il restait a être sérieux et appliqué en 2ême mi temps, ce que nos Golgoths firent avec brio! Score final: 75/63. Dans le même temps, le SMUC perdait à Fos permettant aux nôtres de prendre la 2ème place ! Un grand coup de chapeau à cette équipe ( composée à 80% de 1ère année) qui pourra ainsi en poule haute s'aguerrir pour la saison prochaine .
BRAVO LES GARCONS! Votre travail a été récompensé!
 
U20 M GOLGOTHS 75 - AVIGNON 63
Le relâchement aixois n'aura duré ; Nos U20G qualifiés en inter ligue après leur superbe victoire à Avignon 75/63 ! Bravo à cette équipe qui y a cru jusqu'à la dernière journée. Bien leur a pris ! Allez en route vers l'inter ligue !
 
MINI & BABY 
Nos mini et baby se sont rendus ce dimanche a Pertuis pour un plateau.
Nos gamins ont bien représenté notre club avec l'engagement de 3 équipes en mini et 2 équipes en baby !
Leurs prestations furent excellentes et le plaisir constaté chez nos jeunes pousses et leurs parents faisaient plaisir a voir! Et vive la relève! Merci a Cyril , Karen et Alexandra pour l'encadrement.
Le responsable technique, Pascal Delatte.

PRESENTATION DES EQUIPES

WEEK-END DU 03-04 DECEMBRE 2016

Victoire dans un déplacement périlleux de la NF3 contre Roquebrune Cap Martin Basket 56 à 51. Elles consolident leur seconde place au classement et reste à l’affut du premier. Bravo les filles. Réception la semaine prochaine de Rognac solide 4ème. Dimanche à 15h30 elles auront besoin de notre soutien.
 
Ça passe encore à domicile pour la PréNationale Féminine de Max dans le match des réserves face à Venelles. Victoire 56 à 35 avec très belle prestation générale de l’équipe qui nous permet d’être à égalité à la 3ème place du classement avec Basket club Gransois qui a l’avantage du point average. Elles devront se départager dimanche prochain à la Pioline pour un match de la 3ème place au classement et auront besoin pour cela d’une salle pleine et acquise à leur cause. Le rdv est pris ! Blessure de notre joueuse à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
 
Défaite de la NM2 malgré une Pioline des grands soirs, pleine à l’occasion de la présentation des équipes de jeunes. Une bonne première mi-temps avec un retour au vestiaire en menant au score malgré avoir été mené pendant de nombreuses minutes. La seconde mi-temps est tout autre chose avec beaucoup de maladresse face à une équipe expérimentée de l’ESGardonne Basket solide 4ème du championnat qui a géré l’écart jusqu’à la fin. Malgré un public qui a poussé son équipe jusqu’au bout l’ordre du classement a été respecté et notre équipe n’a pas signée sa 3ème victoire de suite tant espérée. Retenons le caractère de notre équipe et ce beau retour (-16 points) en première mi-temps pour récupérer une victoire impérative contre un adversaire direct au classement le SMUC de Marseille. Inutile de vous rappeler qu’ils auront besoin de notre soutien à domicile à la salle polyvalente de Venelles pour remporter le Derby Provençal.
 
U15M - Réveil à 6h, départ à 7h, arrivée vers 10h, du soleil et du froid, match à 11h.
Merci aux parents de nous avoir accompagnés à Briançon. Coach Jicé avait laissé au repos quelques titulaires et les malades pour un match qui allait être plus difficile que prévu.
Dès l'entre-deux, Hatim se rappelait ses débuts en poussin en marquant...contre son camp, Dimitri et Crosby jouaient avec des mouffles (sans doute le froid...). Heureusement Hugo A dominait en maître sous les deux paniers. Et les changements aixois lançaient la machine "Black" , Emile y allait de son panier à 3pts, les étourdis du début de match se rachetaient fortement. Les alpins craquaient progressivement et le dernier quart temps permettait à tous les Golgoths de participer à la victoire et ainsi assurer définitivement la 1ère place du classement sur le score de 88 à 50. Le plus dur commence, vivement 2017
 
 Nos U17G ligue étaient exempts ce week-end. Vu les résultats il faudra gagner a Calas (match aller gagné  62/53) et souhaiter la victoire du leader Fos contre le SMUC pour gagner notre ticket en phase haute! On croise les doigts! Ce serait un beau cadeau de Noël pour notre équipe!
  
En ce qui concerne nos U20 Inter Ligue de l'union, Avignon défait de 6 pts au SMUC permet a nos protégés de pouvoir se qualifier  pour l'inter ligue! Pour cela il faudra s'imposer a Avignon et ce dès le week-end prochain! Allez les gars! Faut le faire. La victoire, point!
  
Nos U13M poule C recevaient l'équipe de l'UMBB pour le compte de la 6eme journée.
Nos 1eres années allaient de nouveau devoir batailler contre une équipe bien plus physique. Comme d'habitude le chemin de la victoire passait par une défense tout terrain et le jeu rapide sur tout ballon volé! Ce qui fut fait par 10 gamins investis. Score final: 63/28.
Encore une victoire et l'invincibilité dans cette phase de brassage sera acquise par tout un groupe! ( joueurs et coach)! Allez les gamins, faut le faire pour passer les fêtes au chaud!
 
U13M poule D - Victoire : 36 USSB - 64 GG13-Aix 
Un match pas gagné d’avance. 
Après une victoire la semaine dernière contre venelles il était essentiel de s’affirmer dans la course aux victoires. Une première mi-temps plutôt mitigée. Une entame de match plutôt pas mal avec du dynamisme et de l’envie! Mais alors que le basket est un sport d’équipe certain essayé de sauver le navire seul. Nous assistions à un concours à 3 points pas réellement fleurissant. La sérénité et la bonne gestion de Clément et de Quentin permettaient d’arriver à la mi-temps avec quelques petits points d’avance. 
La seconde mi-temps était beaucoup plus présente avec un jeu collectif plus élaboré et Arthur qui retrouver l’adresse sous le panier. Avec une alternance de jeu rapide et de jeu placé, Lillian se retrouver dans des positions plus simples pour concrétiser. Sans oublier une défense collective très bien mener par Donovan. Enfin le score prenait de l’avance ce qui a permis à toute l’équipe de pouvoir jouer et ainsi tout le monde a pu apporter sa pierre à l’édifice ! Good Job pour la Team !

U13M PACA - Score final Rognonas 51- Aix 48
Quel match!!!!
Dans un gymnase surchauffé... pas par chauffage mais par un public rognonais bouillant et nombreux , nos jeunes aixois ont luttés jusqu'au bout. Beaucoup plus de combativité des aixois qui plongent sur tous les ballons et attaquent souvent le panier sans bénéficier de quelques récompenses.
Hélas, les dernières secondes penchent vers les locaux. Dommage pour nos U13, la combativité est là, la défense aussi , avec un peu plus de collectif et moins de dribbles les victoires seront au rendez-vous.
A vous de jouer les gars...
 
CFF U18F ELITE
Prestation mitigée des u18 qui ont abordé le match avec sérieux face à une équipe adverse très agressive (31 fautes à 18). Le match a été équilibré toute la première mi-temps et les équipes se sont rendues coup pour coup. Le troisième quart temps a été rédhibitoire (18-10) avec des absences au rebond et une adresse extérieure des adversaires retrouvée. Nous payons très cher nos maladresses dans la raquette ainsi qu'à 3 points (0/12 quand depuis le début de l'année nous sommes proches de 3-4/12....). Le retour de Justine permet d'équilibrer notre jeu et stabiliser notre défense. Plus qu'un match contre Vorion et nous pourrons tourner la page d'une première partie de saison où l'équipe renouvelée et rajeunie a vécu quelques moments difficiles (départ de joueuses, blessures peu fréquentes etc...).
2017 s'annonce sous le signe de l'espérance tant les joueuses présentes s'investissent et ne lâchent pas malgré les épreuves !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

WEEK-END DU 26-27 NOVEMBRE 2016

Bravo aux filles de l'union en NF3 pour la victoire face à Furiani. Elles ne s'arrêtent plus de gagner. En effet, les filles enchaînent et gagnent encore 62 à 53 et renforcent leur 1ère place au classement. Une belle dynamique de victoire que nous espérons tous voir continuer. Allez les filles on est avec vous !!!
 
Enorme performance de la NM2 ce samedi soir avec une victoire à l'extérieur face à une équipe du Cannet mieux classée. Ecart de plus 19 points grâce notamment à une confiance retrouvée avec la victoire acquise la semaine dernière. Il faut maintenant confirmer la semaine prochaine à la maison à la Pioline qui sera pleine à craquer pour l'occasion avec la présentation de nos équipes de jeunes. On compte sur votre présence pour poursuivre la remontée au classement.
 
Victoire des U17M interligue de l'Union Venelles Basket Club GOLGOTHS 13 OFFICIEL contre Avignon.
 
Belle victoire du nos U13 M département face à Venelles avec un score sans appel 78 à 11. Le groupe de Manon continue de progresser et nous ne manquerons pas de suivre leurs performances tout au long de la saison. Bon courage à nos petits jeunes !
 
Pioline Day
Des matches de 9h à 19h30 !
La journée a démarré avec les U15 département de Zoubir qui ont ouvert le Pioline Day.
Large domination +18 à la mi-temps malgré un relâchement et une équipe des Pennes-Mirabeau qui ne voulait pas en rester sur ce score. Deuxième victoire de suite : 48 à 43. Avec cette victoire nos U15 département se retrouvent avec un bilan équilibré de 2 victoires 2 défaites.
 
C'est ensuite aux U17 Ligue de Pascal d'entrer en scène face à une bonne équipe du SMUC. La victoire au match aller n'avait été acquise que de 2 petits points.
Malgré les premières minutes un petit peu compliquées, nos Golgoths ont rapidement pris le contrôle du match offrant une belle prestation défensive générale qui a permis d'accroître l'écart tout au long de la rencontre. Score final 62 à 36. Bravo ! Nos jeunes Golgoths étaient vraiment en jambes.
 
Victoire écrasante de nos U20 Interligue Union face à des Marseillais UMBB sans solution face au groupe de Pascal motivé comme jamais à la Pioline et ce malgré de belles individualités. Une prestation intéressante avec maintien de l'intensité et du rythme durant tout le match.
Très, très belle victoire.
 
Clôture de cette journée avec la deuxième défaite de suite pour nos seniors R3 en prolongation face à une belle équipe de Martigues renforcée pour l'occasion.
Le groupe de Mehdi se retrouve dans l'obligation de gagner dimanche prochain à la maison contre le premier Sénas et aura forcément besoin de votre soutien.
 
Passe difficile pour les seniors R2 qui chutent encore à l'extérieur au SMUC actuel premier mais nous connaissons le groupe de Frantz et Oussman. Ils vont se reprendre et se remobiliser pour retrouver la voie du succès.
 
Ça passe pour les filles en PréNationale avec un long déplacement et un match périlleux dans les Alpes. Elles ont fait preuve de caractère pour rentrer avec une victoire rassurante. Ça marche pour Max et ses Filles. Score Finale 35 à 45. Bravo les filles !
 
Double défaite pour nos 2 équipes du Centre de Formation Féminin.
Les U15 Elite d'Audrey s'inclinent à la maison durant le Pioline Day malgré un match où les filles se sont battues  jusqu'à la fin. Nos U18 Elite qui malgré des améliorations et une progression évidente n'ont pas réussi à récupérer cette victoire mais la progression est bien là et la victoire ne saurait tarder. A fond avec nos filles du CFF.
 
Défaite également de nos filles en PréRégion qui passent par une phase difficile. Nous espérons tous qu'elles vont se ressaisir lors des prochaines rencontres. Beaucoup d'espoirs dans le jeune groupe de Flavien.
 
Difficile de faire un moment pour chacune et chacun mais le cœur est avec toutes nos équipes !!!

Week-end du 19 & 20 novembre 2016

Pré-Régional féminines.
Nos U15M Région qualifiés !
  • U11M : Belle 1ère victoire des poussins d'Alexandra : Venelles 27 - Golgoths13 28
  • U13M département II : Toujours invaincus. Golgoths13 51 - Marseille5 8
4eme match et autant de victoires !
Nos benjamins recevaient Marseille 5 ce samedi.
Après une excellente entame de match, nos gamins ont creusé un écart conséquent 40/8 à la pause.
En 2eme mi temps, tous les joueurs ont pu s'exprimer sur le parquet pour conclure sur le score de 63 â 16.
Bravo les garçons, encore 3 matchs pour terminer cette phase de brassage invaincus, objectif fixé depuis le début de ce championnat par le coach ! (Pascal)
  • U15M région : Victoire à Gap et qualification pour la D1 région. Gap 50 - Golgoths13 53
  • Pre-Régionale Feminine : Bravo les filles ! Très belle victoire en extérieur. Saint Chamas AIL 38 - Golgoths13 53.
  • U18F Elite : Nice 52 - UVGB 37
Encore une excellente première mi-temps. Hélas, malgré un bon 4e quart-temps, nos filles n'ont pas pu rattraper un 3ème quart catastrophique. (Olivier)
Manon et ses U13M Département

WEEK-END du 12 & 13 NOVEMBRE 2016

1ère victoire de la NM2 face à Elan Basket Pau Nord-Est 92 à 55 en gagnant chaque quart-temps devant une salle polyvalente de Venelles en folie. Après des défaites de quelques points à chaque fois en fin de rencontre c'est enfin la vitoire tant attendue. Espérant que celle-ci en appelle d'autres. Bravo pour la persévérance qui finit par payer mais la route est encore longue...
 
 
Dimanche Jour de Derby : Rousset 52 UGVB 57 un match remporté après prolongation. Un vrai derby avec beaucoup d'intensité. Après avoir mené toute la rencontre, nous avons laissé notre adversaire revenir petit à petit dans le match. Mais nous n'avons jamais baissé les bras et nous avons maîtrisé la prolongation avec beaucoup de sans froid ! La bonne série continue !! Maintenant objectif corse !!!
 
 
 
 
 
 
 
U13 PACA
Fin des matchs aller pour les U13 PACA de Jicé avec une belle et difficile victoire 70 à 60. Un départ catastrophique pour un 10 à 0 mérité d’une équipe Dignoise impériale qui allait continuer son festival (3 paniers à 3pts ) pour reléguer les aixois à 18pts d’écart après 6mn de jeu. Un temps de Jicé pour recadrer son groupe qui visiblement n’était pas sur le bon changement, le retour après blessure de Sasha, l’entrée en défense du feu follet Soran et les Golgoths allaient progressivement et au fil des minutes grignoter leur retard. Tout n’était pas parfait mais nos jeunes Golgoths se battaient sur tous les ballons, pas un seul ne baissait les bras. A l’image de Mathis qui était obligé de sortir sur blessure, le combat imposé par les aixois s’avérait rentable. Le score basculait dans le 4 ème quart temps, les dignois craquaient en fin de match. Et sur le score de 70 à 60 remportait une victoire que les Dignois auraient pu eux aussi avoir. On retiendra de ce match la belle remontée des Golgoths U13 de moins 18 à plus 10 et la belle combativité de toute l’équipe. Par cette victoire, les U13 de Jicé sont encore en course pour la qualification en 1 ère division Paca en 2017.
 
U15 Région
A prés la belle victoire contre Calas (77 à 50) la semaine dernière les U15 de coach Jicé se devaient de concrétiser en gagnant contre Volx qui les avaient battues à l’aller (64 à 62). On s’attendait à un match serré et nous eûmes droit à une vague « noire pendant les deux premiers quart temps. Sans la maladresse des ailiers aixois le score aurait du être beaucoup plus lourd pour une équipe alpine qui ne trouvait pas le rythme. La défense des Golgoths fonctionnait à merveille, les contre-attaques s’enchainaient pour le plus grand plaisir du nombreux public présent. Avec la pause, l’intensité des aixois allait tomber d’un cran et l’écart ne grandissait que moins vite. Notre coach en profitait pour faire de nombreux
changements et le match se terminait en roue libre sur le score de 84 à 54. Il ne manque plus qu’une victoire à nos U15 pour assurer leur place en championnat régional poule haute comme la saison dernière.
 
Ce dimanche a eu lieu le premier plateau baby à Calas. 2 équipes de mini Golgoths13 engagées qui ont alterné entre des matchs et des ateliers (3 matchs chacune et 6 ateliers) une équipe invaincu. Au-delà des victoires rien ne vaut le sourire sur le visage des enfants. Ils ont passé un excellent après-midi.

WEEK-END du 5 & 6 NOVEMBRE 2016

La reprise après les vacances
 

Seniors Masculins Région 3

Les seniors masculins région 3 démarrent leur roadtrip de 3 déplacements avec une victoire de 18 points à Rousset.
Bon début de rencontre malgré une défense de zone mais manque de rythme en seconde mi-temps lors du passage en défense individuelle de Rousset obligeant les joueurs de Mehdi & Stoff à s'employer en défense pour faire l'écart dans les dernières minutes du game.
Belle victoire 63 à 45 avec une belle prestation défensive générale face à une équipe de Rousset qui n'a jamais lâché et est revenue à quelques points de nos Golgoths. Ce ne fut pas si simple et le prochain déplacement à Montfavet l'es encore moins.
Bravo.Victoire 63 à 45.
Toutes les catégories ont repris les matchs ce week-end.
 Bilan mitigé: 
  • 4 victoires / 2 défaite pour les féminines
  • 7 victoires / 7 défaites pour le secteur masculin
Bravo à tous. On ne lâche rien !
 
Résultats complets: suivez tous les scores en live 
(lundi 07 nov. 2016)
Retrouve le bilan et les photos du stage de Perfectionnement de Tousaint encliquant ici

UNE GOLGOTHS A HAVARD

Félicitation à Maria GURAMARE pour son beau parcours International en EDF U16F et tout dernièrement son admission à Havard. Passée par Aix durant 2 ans avec Max ZOMAMBOU comme entraineur tous 2 licenciés au Golgoths13 Aix En Provence BasketBall. Avec beaucoup de fierté nous te souhaitons le meilleur. Encore Bravo  Nous ne manquerons pas de suivre et relayer tes exploits...
 
Retrouve son histoire en cliquant sur le lien ci-après.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coordonnées

GOLGOTHS 13

Aix-En-Provence Basket Ball

Complexe Sportif de La Pioline
35 Ch. Albert Guigou 13290 Les Milles
Téléphone : 06 27 37 20 42

Rejoignez-nous aussi sur les réseaux sociaux